Skip to content

À propos

Éco-impact a été fondé le 25 mars 2020 dans le but de réduire l’impact écologique individuel et collectif. 

Nos compétences

Notre équipe réunit les compétences suivantes:

Développement durable

Technicité et pratique de la durabilité

Formation, coaching et facilitation

Psychologie, psychothérapie, écopsychologie, psychologie du comportement, théorie du changement

Accompagnement au changement

Approche humaniste et centrée sur les processus propres à chaque individu et à chaque fonctionnement

Équipe

Mathilde Captyn

Diplômée en histoire économique et sociale à l’Université de Genève et au bénéfice d’un complément en management des organismes sans but lucratif, elle est active dans les domaines de la durabilité et de l’écologie politique. Elle a participé à la mise en place de trois dispositifs pérennes et s’est parallèlement engagé dans le secteur associatif et politique (plans climat communal et cantonal, Initiative pour les glaciers). Elle est formée à la facilitation de Fresques du climat et des Conversations carbone.

Marie-Frédérique Lendais Jossen

Psychologue de formation, elle s’est engagée dans plusieurs secteurs, du social à l’informatique, en positionnant toujours l’humain au centre. Formée en gestion de projet, numérique responsable et responsabilité sociétale des organisations, elle place la durabilité comme prisme centrale de toutes ses activités. Pour soutenir l’accompagnement au changement, Marie s’est également formée à la facilitation de plusieurs outils comme les Fresques du Numérique et du Climat ainsi que des Conversations carbone. Elle a récemment collaboré à la rédaction d’un Guide du Numérique éthique et Responsable.

Patricia Miazza

Titulaire d’un master en économie politique de l’université de Genève et après de nombreuses années en multinationales où elle a parfait ses compétences en gestion de projet, elle décide de changer ses perspectives professionnelles et de les aligner sur des thèmes qui lui sont chers. Elle suit le DAS en management durable de la Haute École de Gestion qu’elle obtient en 2020. Formée à la réalisation de Bilan Carbone, à la certification B Corp, à la facilitation de Fresque du climat et du numérique et de Conversations carbone, elle est persuadée que chacun peut jouer un rôle dans la transition écologique.

Membres du comité

Philippe de Rougemont (Président)

Cadre associatif expert en développement durable. Il a notamment travaillé pour Greenpeace, Actif-Trafic et Sortir du nucléaire. Il est membre fondateur de l’ONG Noé21, un bureau qui favorise les économies d’énergies et promeut des modes de vie basés sur la sobriété et les énergies renouvelables. Il est membre de la commission consultative sur les questions énergétiques du canton de Genève et cofondateur du programme indo-suisse Fairconditionning.org.

Elmar Grosse Ruse (Secrétaire)

Chef de projet énergie et climat au WWF Suisse. Il travaille dans le domaine de la politique énergétique et du changement climatique aux niveaux allemand, suisse et européen. Il a étudié la psychologie environnementale, l’économie et la politique de l’environnement à Bonn, Edimbourg et Bochum. Son travail lui permet de relier ces différents champs afin d’accélérer la transition vers une société plus durable.

Laila Ida Hvaring (Trésorière)

Étudiante en droit à l’université de Bologne. Elle prévoit de commencer un master en droits humains à la rentrée 2020 à l’université de Genève. Elle est passionnée par le droit international et l’actualité environnementale.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureuses de vous rencontrer pour mieux comprendre vos besoins.